Interview
 


Avril 2004 @ Gualter Vaz (Traffic bam)

1/ Peux tu te présenter et surtout nous dire comment tu es tombé dans la musique électronique ?

Je m'appelle Gualter Vaz, j'ai 25 ans et je suis né à Lyon. Ma première approche vis à vis de la musique électronique s'est faite tout d'abord vers l'âge de mes 16 ans en écoutant l'émission d'un certain " Laurent Garnier " sur une certaine radio devenue populaire... A l'époque, la Trance Goa battait son plein, ce qui m'amena à ma première rave party... Mon goût assidu pour la musique électronique se développa de fil en aiguille, de soirées en soirées ! Ce n'est qu'à 22 ans que je suis passé du rôle de spectateur à celui d'acteur ; premier contact avec une platine, et depuis ce jour, je ne décroche plus !

2/ Peux tu également nous présenter ton association, traffic bam, ainsi que les soirées que vous organiser ?

Luc Bigot (WA) et moi sommes les " fondateurs " de Traffic Bam qui est un collectif promouvant la musique électronique. Nous organisons, à travers ce collectif, des soirées dédiées à la musique électronique. Traffic Bam fait aussi bien venir des artistes locaux comme Anton x, Max le Sale Gosse, Oliver Twist, Luigi, Thomas Villard que des artistes dont la notoriété est déjà fondée comme Tonio, Antony, Agoria, Alex K, ou encore Jack de Marseille qui viendra le vendredi 23 avril 2004 au DV1. Ces soirées restent dans un registre techno à consonances parfois électro, minimale,...

3/ Tu as mixé récemment à la soirée Hypnotik, qu'est ce que cela fait de se retrouver sur un tel dancefloor ?

Les heures qui ont précédés mon set ont été assez stressantes je dois dire mais à partir du moment où j'ai posé mon premier disque ça a été magique ! Le public était vraiment formidable et les lieux gigantesques ! Techniquement, tout était organisé de façon à ce que les djs se sentent à l'aise, un grand merci encore à Greg d'Elektro-System pour toute cette énergie ! Je suis vraiment heureux d'avoir participer à cet évènement !

4/ Peux tu nous faire partager des souvenirs de soirées sur Lyon ou sa région qui t'ont marqué ?

Ma mémoire flanche un peu... Purpose maker au Transbo (99), Galactika (98) avec Electric Indigo, Carl Cox au Fridge. Et pour les plus récentes Carl Craig au Fish, Laurent Garnier au Transbo et bien sur l'Hypnotik du 11/04 !

5/ Quels sont tes projets pour cette année 2004 ?

Tout d'abord, la production ! Je travaille en ce moment à la création de morceaux, il s'agit d'une tout autre approche de la musique, toute aussi intéressante et enrichissante. Ensuite, organiser d'autres soirées dans des lieux différents que le DV1, tout aussi bien des évènements tek qu'électro, en passant par la house...

6/ Dans quels pays, endroits, soirées aimerais tu mixer ?

Pour le pays, sans aucune hésitation : l'Allemagne ! L'endroit : Une salle de cinéma, une cathédrale ou encore une grotte !!! Pour les soirées : Mayday ! Automatik, Sonar, Panik, I love Techno, Trésor, Cocoon... dans toutes les soirées possibles et inimaginables!!!

Gualter merci !

Merci à toi !

 


Archives

Thomas Villard (extra - record)
Kenny Dee vs Jefrey Blake (Playtime records)
Koalision (Tribal Spirit)
D'jamency (Orbital Space)
Divaï (2 forget the past)
Agoria (Pias/UMF)
Inbeatwin (Electrobahn)
Melchyor (Razanaprod)
Anton'x (UMF)
Baskerville (Electrobhan)
Marc Twins (UMF)
Flore (Darkfish)
P. Moore (N. Sonores 04)

Matias Pinto (Logic)

Gualter Vaz (traffic Bam)
Gregg (Elektro System)
David Maï (Freshteam)
Interaktion (U. Projekt)
EPO (Artfusion)
Driss (Hadra)
Symbioze (Electroclust)
P. Moore (N. Sonores 03)

 

             

©Lyon-electronik 2004 - Design : Kooz & Urban - Webmaster : Urbansphere